Proposition d'events en commun avec une autre LS/CL

Nos projets et perspectives sur le jeu.

Proposition d'events en commun avec une autre LS/CL

Message par Acou » 11 Mars 2014, 18:18

Pour rester simple, l'idée est d'élargir le cercle d'amis et faire des events avec eux (d'autres jours que le lundi vu qu'on est entre nous).

j'ai reçu un lead hier pour parler de cette idée. Elle lui semble de fort intérêt pour ses membres qui recherchent à faire beaucoup d'event pendant la semaine.
En gros, il y a moyen de se mélanger avec eux quand on veut.

Maintenant, il reste à voir plusieurs points :
* L'avis de chacun ici
* Comment faire pour se retrouver tous ?
* Comment s'organiser ?
* Et est-ce que ça nous intéresse ?

A ce jour, j'ai les droits de lead pour vous donner l'accès à leur LS même si on sait qu'elles n'ont plus l'importance qu'elles avaient dans FF11.

Mon point de vue est que l'accès à leur LS n'engage à rien, et ça peut permettre une approche des membres (inférieurs pour tutu ^^).

Pour leur LS, elle s'appelle Vision et regroupe plusieurs CL. Elle compte environ 90 membres (enregistrés donc pas tous actifs hein).
La CL principale est iPiya.
Leurs membres sont FR, ils ont la trentaine et ont plutôt le même profil que nous.
ils sont au T4 comme nous, mais ils sont légèrement plus nombreux, il arrivent à faire presque 2 équipes.

Donnez moi votre avis

Merci les loulous :m11:
Image
Acou

Message(s) : 44

Re: Proposition d'events en commun avec une autre LS/CL

Message par Elfydrell » 12 Mars 2014, 06:54

Je vote "oui"
Pour nous comme pour eux ça peux éviter de prendre des PU et puis plus ont est de fou.. :m11:
Elfydrell

Message(s) : 29

Message par Davyx » 12 Mars 2014, 09:38

Bien entendu, très intéressé par cette proposition.

Mais j'aimerais même pousser l'idée un peu plus loin, en effet nous ne sommes pas les seuls (avec Vision) à s'orienter vers de la coopération inter-CL.
J'en ai discuté avec d'autres leads de "petites" CL à vocation sociale et tout le monde en arrive à la même conclusion, les structures sont trop petites pour pouvoir tourner indépendamment, d’où le recours systématique à l'outil mission (DF) ou à la recherche d'équipe (PF). Sauf que ça pose deux problèmes :

- pour des events un peu plus techniques qu'un classique donjon à 4, les strats varient et la coordination entre les membres de l'équipe récemment constituée met quelques runs à être homogène. En général, un des membre n'a pas la patience d'attendre autant et c'est retour à la case départ ce qui engendre une perte de temps considérable.
- l'attitude des personnes rencontrées peut aller de très agréable à détestable, malheureusement sur 8 joueurs il y a de grandes chances que vous vous retrouviez avec une ou deux personnes qui correspondent à la seconde option. L'ambiance du run est pourrie et ça fini souvent avec la macro:
Code : Tout sélectionner
/p WTF !!
/wait 1
/leave

et un retour au point de départ en ayant perdu 1k dans de la bouffe qui aura servie 30s.

J'aimerais donc qu'on envisage de contacter quelques CL-partenaires pour former ce qu'on pourrait appeler une Fédération Libre de CL.
C'est à dire avoir accès à une liste de joueurs qui remplissent les conditions suivantes :

- Francophone
- Signataire d'une charte de savoir vivre et de respect, que chaque lead de CL s'engagera à faire respecter à ses membres.

Afin de communiquer et de structurer tout ça, il faut encore y réfléchir, mais en première idée je pense à trois choses :

- un chat LS indépendant des CL et autres LS déjà existantes. Qui ne sert QUE à demander si un joueur souhaite participer à quelque chose où s'organiser pour former une équipe.
Pas un canal de chat, seulement un canal de requêtes de joueur, d'organisation et d'aide.
Pourquoi en créer un nouveau ? Parce qu'avoir 3 ou 4 LS ça devient ingérable, je pense que ce serrait mieux que tout le monde en ai UN commun plutôt que de s'inviter mutuellement dans les LS des uns et des autres.
- un forum, quel qu'il soit, afin de planifier certains events. De proposer des dates de run, d'organiser la constitution de fixe etc...
- un mumble, soit un serveur dédié à la Fédé soit une partie d'un serveur existant dédiée. Le chat vocal est primordial sur ce jeu pour plusieurs raisons: facilite les events mais aussi amplifie les nouvelles connaissances et l'aspect social, au demeurant inexistant sur FF14.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.
Davyx
Administrateur

Message(s) : 218

Message par Inomura » 12 Mars 2014, 11:12

Je trouve l'idée et les propositions qui suivent carrément intéressantes, je suis pour !

:m11:
Inomura

Message(s) : 49

Message par Turinn » 12 Mars 2014, 15:14

Évidement pour, faudrait être con. :m2:

Sinon pour développer je rejoint l'idée de Davyx, avoir 5 Ls et piocher sans savoir ou ni pourquoi pas top.

Un forum même simple peut aider à structurer effectivement les propositions d'events, strats et autres joyeusetés du genre.

Nous avons 50 slots mumble avec une moyenne de 3 connectés (hors lundi soir), je peux tout à fait héberger dans une section qu'on nommera spécifiquement avec des droits particulier afin d'accueillir nos nouveaux amis runners.

SI dans un avenir proche ou non cela ne suffisait pas je peux le passer à 100 ou 200 en 2 minutes maxi, m'en fou (enfin 100 déjà.... avant que ça bloque....y'a pas encore de Dyna ici)

Après dans l'idée:

1 Canal de discussion propre aux events HL (= Perle H.L.?)
1 Forum dédié sur lequel est planifié job, event, date, heure, etc.(= Forum linkshell H.L.?)
1 mumble ou tout au moins une grande partie dédié (encore H.L.)

Vous voyez pas ou je veux en venir? Ben ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à une H.L.S. du 11.

Alors quand j'entendais: trop cool le jeu est casu on va pas être obligé de jouer beaucoup, ouais maintenant j'ai plus trop le temps de jouer etc, et vouloir monter une H.L.S., coté chronophage ça se pose la :m22:

En tout cas moi chuis chaud :m42:
Turinn

Message(s) : 96

Message par Gouki » 12 Mars 2014, 15:20

Génial cet idée, si mon avis compte je suis complètement pour ton idée Acou , et encore plus d'accord avec Davyx :m12:

/p WTF !!
/wait 1
/leave

GoGo Ban cet macro :m4:
Image
Gouki

Message(s) : 31

Message par Jacen » 12 Mars 2014, 17:17

pas tout compris
Jacen

Message(s) : 89

Message par Yas Ticot » 12 Mars 2014, 19:50

Salut à tous,
Ici, Yas Ticot (Yasminou sur FFXI / Gilgamesh). Avec Floriane et quelques amis nous sommes dans le même cas que TL. Nous avons créé notre CL (Limsa Fried Lalafell - LFL) à la sortie d'ARR mais nous sommes assez peu nombreux, moins de 10 actifs.
Davyx était venu me contacter cette semaine et j'adhère totalement à ce projet. Je pense aussi qu'une LS spécifique au demande peut être une bonne chose, d'une ça évite de mettre 3 ou 4 fois la même demande sur toutes nos LS et ça évite l'embrouille de savoir qui a répondu sur quel chat.
Il faut juste espérer que la structure finale soit à taille humaine car sinon je crains que ça ne soit contre-productif et que finalement, les gens restent entre potes et donc ne demandent qu'à leur LS originelle :-).

À bientôt !
Yas.
Yas Ticot

Message(s) : 5

Message par Acou » 13 Mars 2014, 18:58

Je vais aller poster ce sujet sur le forum Vision. Si on considère que nous seront donc 3 groupes réunis, on peut donc partager les étapes permettant de nous rassembler comme :
* partager notre Mumble/TS
* Créer une nouvelle LS et inviter les membres
* Créer un forum ou une section multi LS
Image
Acou

Message(s) : 44

Message par Jacen » 13 Mars 2014, 21:57

Ok
L'idée est intéressante.
Cela permet de pallier aux failles du systeme de linkshell/Cl actuelle.
Jacen

Message(s) : 89

Suivant

Retour vers Projets de la CL